Future Talent 2023

Es-tu le futur talent des médias ? Pose ta candidature dès aujourd'hui pour le cycle WorldSkills 24

Commence dès aujourd'hui ton aventure personnelle !

Selon ton métier, différentes possibilités s'offrent à toi. Des domaines de la polygraphie et de l'imprimerie, tu t'entraînes dans un petit groupe et te qualifies progressivement en vue des championnats suisses. Ensuite, le voyage continue pour deux personnes, direction les WorldSkills 2024 à Lyon. 

viscom Future Talent a pour objectif d'augmenter encore l'attractivité des professions et de motiver les apprentis en cours de formation. Avec Future Talent, les bons apprentis sont identifiés très tôt et formés de manière ciblée dans des compétences ne relevant pas des ordonnances de formation. viscom Future Talent prépare de manière ciblée les candidats aux World Skills.

Développer et encourager les talents de manière ciblée, voilà ce qui se cache derrière le tout nouveau mode de sélection viscom Future Talent pour les championnats suisses des métiers graphiques. Pour ce faire, les apprentis sont invités très tôt à participer aux SwissSkills. Comme pour les autres professions, viscom organise un programme de développement et de sélection un an avant les championnats suisses.
 
Les apprentis suivent quatre journées d'entraînement pendant l'année de sélection. En février/mars avant les championnats suisses, une présélection d'une journée a lieu parmi ces candidats dans les métiers de technologue en médias et polygraphe. Le nombre de participants se réduit alors à huit candidats par métier. Les jeunes talents restants continuent à s'entraîner jusqu'aux championnats suisses en septembre. Dans le cadre des championnats suisses, ils s'affrontent lors de la finale. Les trois médaillés par métier seront ensuite invités à un entretien avec un jury d'experts. Celui-ci décidera comme auparavant de la participation définitive aux WorldSkills.