Championnats professionnels 2020

Le format de remplacement pour les championnats professionnels des arts graphiques 2020 est prêt. Ticino Turismo et viscom font équipe pour les championnats suisses 2020.

En plus d'un prix attrayant en espèces, les gagnants du concours de technologie en impression et de polygraphie peuvent se réjouir d'un court voyage au Tessin.

La pandémie de Corona secoue la Suisse. Le renvoi du programme SwissSkills à Berne a été un défi intense pour toutes les parties concernées au cours des dernières semaines. Ticino Turismo et viscom s'associent pour proposer un format de remplacement attrayant pour le concours de polygraphie. Grâce à cette collaboration spontanée, une toute nouvelle et passionnante épreuve de concours est créée pour les polygraphes. En guise de motivation supplémentaire pour tous les participants, il y a également un prix supplémentaire offert par l'office de tourisme.

Les technologues en impression effectueront des travaux modifiés au centre CIE d'Aarau entre le 9 et le 13 septembre 2020. La partie prévue pour l'impression numérique et donc la formation qui s'y rapporte est supprimée.

Les polygraphes font figure de pionniers dans le cadre du concours 2020. Grâce à la collaboration avec Ticino Turismo, les participants au concours de polygraphie ont à leur disposition la tâche de concevoir un design touristique. Le travail de conception est effectué de manière indépendante dans le bureau à domicile ou dans l'entreprise. Un jury évalue les œuvres soumises et choisit un champion suisse.

Les trois médaillés seront contactés par écrit en septembre, mais le rang exact des médailles ne sera annoncé que lors de la cérémonie de remise des prix à Olten le 9 novembre 2020.

La procédure de sélection pour déterminer les participants à WorldSkills se poursuivra. Comme précédemment, les trois meilleurs par concours seront invités à un entretien par un jury d'experts.

Vous pouvez vous inscrire maintenant, les inscriptions reçues jusqu'à présent restent valables.

Date limite d'inscription : 15 juillet 2020

Documents Championnat suisse 2020