Opportunités du jet d’encre pour les petites entreprises

L’utilisation et la portée du jet d’encre pour l’impression, le revêtement, le modelage et le dépôt ont considérablement augmenté au cours des dernières années. Bien qu’il s’agisse encore d’une technologie émergente dans certaines industries, elle mûrit et évolue davantage dans d’autres.

Dans chaque industrie, le jet d’encre est généralement introduit pour répondre à une ou à un très petit nombre d’exigences spécifiques. Un livre blanc publié en novembre 2021 par Global Graphics présente certaines des opportunités pour lesquelles le jet d’encre est bien adapté une fois que ces fruits à portée de main ont été récoltés, ainsi que certains des défis qui doivent être atténués pour saisir ces opportunités. De nombreuses opportunités, défis et atténuations sont interconnectés, souvent de manière à permettre à la même innovation d’aider à atteindre de multiples opportunités dans plusieurs industries.

Une grande partie de ce livre blanc est formulée en termes d’«impression», mais de nombreuses industries utilisent le jet d’encre pour livrer ou déposer des substances qui ne se considéreraient pas comme une «impression» en soi. Il s’agit notamment de la fabrication de produits tels que des sols stratifiés et vinyles, des revêtements muraux et des textiles, mais aussi de produits électroniques tels que des écrans OLED, des composants 3D utilisant la fabrication additive et des objets 3D imprimés «direct to shape». Afin de rendre le texte concis et compréhensible, la terminologie de l’impression est utilisée dans ce livre blanc, mais bon nombre des mêmes risques, opportunités et avantages s’appliquent à toutes les industries utilisant le jet d’encre et les technologies associées pour le dépôt.

Lien vers le rapport