Assemblée des membres extraordinaire p+c le 25 novembre

Après le succès de la réforme structurelle 3, l'association industrielle viscom est désormais positionnée avec ses trois tâches statutaires : Formation professionnelle initiale, formation continue réglementée et conventions collectives. L'étape suivante consistera à dynamiser l'association du secteur de l'impression et de la communication.

Cette étape est essentielle si l'on veut que la fusion avec d'autres associations sectorielles soit mise en œuvre avec succès. 

Modifications des statuts p+c

La révision se concentre sur la formation de groupes de spécialistes et l'inclusion de représentants des groupes de spécialistes dans le Comité exécutif de p+c. Selon l'article 16, il existe désormais six groupes de spécialistes : Impression, publishing, traitement ultérieur, édition, emballage et interactive media design. Par rapport aux statuts existants, publishing et interactive media design sont ajoutés. Jusqu'à présent, viscom a dirigé l'Interactive Media Design Association. Celle-ci sera intégrée à l'association p+c. Chaque groupe de spécialistes aura ses propres règles et règlements.

Règlement des cotisations p+c

Après l'abolition des sous-associations et la suppression des contributions des sous-associations, le système de contribution existant sera encore rationalisé. Les frais de promotion de l'emplacement sont intégrés aux frais d'association ordinaires. À l'exception d'une seule entreprise comptant entre 151 et 160 employés, le montant de la contribution ne changera pas par rapport au système actuel. La simplification réduit l'effort administratif de la comptabilité de p+c et crée une transparence supplémentaire pour les membres. 

La réunion se tiendra virtuellement le 25 novembre. Le vote se fera par écrit. Les membres ont reçu les documents conformément aux statuts.