Le CTT dans l'industrie des arts graphiques : les partenaires sociaux prolongent le CCT actuel jusqu'au 31 décembre 2022

Annonce conjointe des partenaires sociaux syndicom, Syna et viscom

Le contrat collectif de travail de l'industrie des arts graphiques conclu en 2018 pour une durée de trois ans aurait dû être renouvelée en 2021.

Compte tenu de la situation toujours tendue en lien avec le Corona virus, les partenaires sociaux viscom, Syna et syndicom ont décidé de prolonger le CCT actuel et les deux conventions affiliées sur la formation professionnelle et la formation continue gratuites dans leur forme actuelle jusqu'au 31 décembre 2022. Cette extension offre aux entreprises et aux employés couverts par la convention la continuité et la stabilité dont ils ont actuellement besoin pour se concentrer pleinement sur la sortie de la crise. 

La pandémie, qui dure maintenant depuis plus d'un an, frappe aussi durement de nombreuses entreprises du secteur des arts graphiques.

Heureusement, le chômage partiel en cours permet actuellement d'éviter des pertes d'emploi, mais il entraîne également des pertes financières considérables pour les personnes concernées. Les partenaires sociaux continueront donc à soutenir leurs membres, tant les entreprises que les employés, du mieux qu'ils peuvent. En contact direct, mais aussi en continuant à faire pression sur les autorités cantonales et fédérales pour obtenir l'aide et le soutien nécessaires pour trouver une issue à cette crise.

syndicom
Angelo Zanetti
Secrétaire central

Syna
Migmar Dhakyel
Secrétaire central

viscom
Thomas Gsponer
Directeur