Prolongation d'une année du CCT en vigueur

Le Comité central de viscom recommande la prolongation d'un an du CCT existant.

Lors de sa séance du 30 mars 2021, le Comité central de viscom a décidé à l'unanimité de proposer la prolongation d'une année du CCT actuel, soit jusqu'au 31 décembre 2022. La proposition a été envoyée aux deux syndicats Syna et Syndicom dans une requête officielle.

 

En parallèle, il a été décidé de reporter le vote sur la réforme structurelle à la mi-juin 2021. Il y aura une Assemblée générale extraordinaire via livestream et les membres pourront voter par écrit.

Une autre décision concerne l'intégration de Paul Fischer dans le Comité de direction de viscom. En plus de son rôle de rédacteur en chef/communication de l'association, il est nommé suppléant du directeur de viscom, Thomas Gsponer. Le Comité de direction est désormais composé des membres suivants : Thomas Gsponer, directeur, Beat Kneubühler, vice-directeur, responsable de la formation professionnelle initiale, Stefano Gazzaniga, vice-directeur, responsable de l'IMT et de la section Tessin, Marcel Weber, responsable de la formation continue, Paul Fischer, rédacteur en chef/communication de l'association, directeur adjoint.

 

L'équipe performante qui constitue le personnel de viscom est une autre pierre importante à l'édifice du développement des deux associations en une organisation de services complets, performante et orientée vers le service, dans l'intérêt de leurs membres et de l'ensemble du secteur. Les principaux ajouts de personnel au cours des douze derniers mois sont les suivants : David Hermann, instructeur de formation professionnelle polygraphe en Romandie, Marina Lauper, responsable de la formation professionnelle Romandie, Martin Schwab, instructeur CIE en reliure, Janine Widmer, instructrice CIE en impression et médaillée de bronze aux WorldSkills Abu Dhabi 2017, Roger Thurnherr, instructeur CIE et responsable métier de polygraphe, Céline Läderach, administration de la formation professionnelle. Sur les 22 collaborateurs de viscom, 14 sont directement impliqués dans la formation initiale et continue. Avec son nouveau centre national administratif et de formation à Aarau, viscom est, outre ses activités associatives, l'un des plus grands organismes de formation de la branche suisse des médias.