SwissCovid App: aidons-nous et tous les autres!

Ce traçage est utilisé pour rechercher les contacts étroits avec des personnes infectées par le coronavirus. L’application SwissCovid soutient cette démarche: elle détermine si nous avons eu un contact avec une personne infectée. De cette manière, nous pouvons interrompre les chaînes de transmission.

viscom et print + communication considèrent le traçage des contacts comme une mesure clé pour faire face au danger latent de COVID-19. Personne ne veut provoquer un autre «lock-out». La recherche des contacts est une mesure volontaire. La direction de viscom donne le bon exemple et utilise l’application SwissCovid avec effet immédiat. Dans le même temps, les collaboratrices et collaborateurs de l’association sont invités à installer également cette application pour eux-mêmes. Simultanément, nous lançons un appel à la branche: les propriétaires d’entreprise et les cadres dirigeants devraient volontairement accepter et promouvoir l’utilisation de l’application SwissCovid dans l’entreprise!

Merci d’installer l’application SwissCovid via l’App Store ou Google Play, même si vous avez déjà la version pilote. Ainsi, elle sera mise à jour. Les données seront conservées.

Google Play Store pour Android 

Apple Store pour iOS 

L’application est gratuite et son utilisation est libre. Plus les personnes qui l’installent et l’utilisent sont nombreuses, plus elle sera efficace pour endiguer la propagation du virus.

En plus de cette mesure, nous devons continuer à respecter strictement toutes les règles d’hygiène et de conduite. En combinant l’application, le traçage des contacts classique et le respect des règles, nous pouvons empêcher que le virus ne recommence à se propager.

Infos