Le paquet de mesures va dans la bonne direction

La commission des transports et des télécommunications du Conseil des États a soutenu le train de mesures d’urgence en faveur des médias et a pris compte des avis détaillés.

Des décisions importantes ont été prises en faveur des membres de viscom et print+communication: contrairement au projet du Conseil fédéral, où seuls les journaux régionaux et locaux étaient répertoriés, les magazines sont désormais également explicitement mentionnés (donc conformément au règlement de financement de la presse en vigueur). Nous nous réjouissons de la décision unanime de la commission de lier spécifiquement les remises de livraison aux conditions de tirage. Plus la diffusion d’un journal ou d’un magazine est élevée, plus les remises devraient être faibles.

Dans son positionnement en matière de politique médiatique, viscom s’engage pour un paysage médiatique intact avec une offre diversifiée et équivalente dans toutes les régions, qui ne tient pas seulement compte des intérêts des grands fournisseurs nationaux.