Sécurité au travail: cours PERCO le 5 février 2020

Votre association professionnelle a révisé la solution de branche pour la sécurité au travail et la protection de la santé.

La nouvelle solution a pris effet au 1er janvier 2017 pour une durée de cinq ans (jusqu’au 31 décembre 2021). Une actualisation est intervenue concernant l’impression UV et le travail des jeunes (apprentis ou non). De plus, le chapitre concernant l’analyse et la réduction des risques a été mis à jour et s’adapte désormais à toutes les étapes de production d’une entreprise graphique (du prémédia à l’expédition et au stockage des marchandises, en passant par les différents procédés d’impression).

 

Si vous avez adhéré à la solution de branche lors de la précédente période (2012-2016) vous devez renouveler votre inscription pour être en conformité avec la loi. En tant que membre viscom, vous bénéficiez de conditions préférentielles. Avec de nouvelles formations destinées aux responsables de sécurité au sein des entreprises, vous avez également l’occasion d’actualiser votre situation et de mettre à jour vos obligations en matière de sécurité au travail. En allant sur le site ci-dessous, vous trouverez des informations utiles pour votre entreprise ainsi que les formulaires d’inscription à la solution de branche et au cours PERCO qui sera organisé le mercredi 5 février 2020 à Fribourg.

 

 

Information solution de branche

Inscription solution de branche

Inscription au cours d’introduction pour PERCO

Lettre invitation