viscom – une voix forte en faveur de l'industrie graphique suisse

Comptant quelque 750 entreprises membres, viscom est la principale association suisse d´employeurs et d´entrepreneurs dans le domaine de la communication. viscom regroupe aussi bien des entreprises classiques de l´industrie graphique que des entreprises opérant dans les domaines de la conception, de la création, de la fabrication et de la finition des médias.

S´abonner en tant que RSS aux news de viscom.ch.
 
 
News

Coopération avec Mercedes-Benz

03.07.2015 - Sur la base d’une convention avec Mercedes-Benz Suisse SA, viscom offre à ses membres des conditions spéciales lors de l’achat de véhicules des marques Mercedes-Benz et smart (modèles et rabais voir Extranet). Seuls les membres de viscom peuvent bénéficier de ces rabais. En cas d’intérêt, annoncez-vous auprès de notre secrétariat (formulaire de requête dans l’Extranet). L’affaire sera traitée par votre concessionnaire régional Mercedes-Benz.

Avec cette nouvelle prestation, votre association vous aide réaliser des économies. Examinez également nos offres dans les domaines des assurances (Helsana) et de l’approvisionnement en électricité (Enerprice Partners AG)!
plus
News

Les arts graphiques se transforment. Et vous?

19.06.2015 - Une (r)évolution est en marche. Il y a quelques années, les clients achetaient un imprimé ou un site internet. Aujourd’hui, le client souhaite acquérir un service. Passer avec succès de l’entreprise de production à l’entreprise de services est possible, même en Suisse et sans “vendre” son âme.

Un monde qui bouge
Le monde change. Nos habitudes changent. Les technologies évoluent. Les arts graphiques sont confrontés à tous ces changements. La facilité de communiquer autour du globe, la modification des budgets alloués, le besoin de diffuser de l’information sur plusieurs médias, souvent interconnectés, tous ces facteurs poussent les entreprises à acheter différemment, de manière parfois plus globale, parfois ailleurs.

Se positionner est capital
La situation n’est pas toujours facile. Cependant, des modèles économiques existent et fonctionnent. Certaines entreprises l’ont déjà intégré et prouvé. Même en Suisse! Dans cet environnement, être une entreprise bien positionnée est capital.

Commencer par maximiser l’existant
Les entreprises suisses des arts graphiques disposent d’un large panel de compétences et de ressources, mais parfois celles-ci ne sont pas proposées au bon moment, au bon endroit, aux bonnes personnes. Le client va donc chercher ailleurs.

Innover
L’arrivée de la société Uber et son service de voiture ou chauffeur en Suisse crée le débat. Dans un domaine d’activité économiquement difficile, l’innovation peut se révéler être une clé.

Trouver le bon réglage, avec Tact
Etre bien positionné sur le marché mais aussi dans l’esprit des clients demande aux dirigeants une évaluation fine des performances. Les outils et l’équipement à disposition délivrent-ils toutes leurs capacités? Quel type de prestations faut-il offrir pour maximiser ce potentiel présent? L’organisation interne le permet-elle ou faut-il procéder à des ajustements? Quelles sont les opportunités à développer pour acquérir du volume de qualité?

Une nécessité
La question n’est pas de savoir s’il faut passer d’un modèle de production à une entreprise de services, mais comment le faire pour optimiser la production et favoriser une relation gagnante avec le client.

Tact, un nouveau partenaire de viscom
Nous sommes Tact et nous sommes maintenant partenaire viscom. Nous sommes là pour vous aider. Nous sommes indépendants et nous travaillons avec des directions depuis 2001. Plus de 170 clients nous font confiance.

Nous vous offrons du conseil global afin de trouver le bon positionnement, renforcer vos qualités, développer des services à forte valeurs ajoutée.

Votre entreprise a de la valeur. Nous voulons vous aider à la délivrer et ainsi pérenniser votre activité.

Votre interlocuteur chez Tact, c’est moi, Sébastien Pahud. spécialiste dans le domaine, ancien ingénieur d’intégration chez Heidelberg. C’est aussi toute une équipe de spécialistes de la valorisation de marque, du marketing, de la vente.

Contactez-nous!

Sébastien Pahud – sebastien.pahud@avectact.ch

Nous organisons pour vous

Participez à notre atelier en groupe, suivi de conseil personnalisé sur le thème: “De l’entreprise de production à l’entreprise de services! Comment opérer? Par quoi commencer, quelle démarche adopter, comment délivrer toutes vos valeurs ajoutées?” – plus d’informations sur www.avectact.ch/viscom


A l’automne, ne manquez pas notre event “Tact Viscom Day” – 1 jour pour tout savoir sur le positionnement de l’entreprise et les possibilités d’innover à moindre coût. Il se prépare actuellement. Inscrivez-vous afin d’être informé sur www.avectact.ch/viscom

Tact building trust, brands & business®
Avenue de Rumine 33
1005 Lausanne

www.avectact.ch

plus
News

Un nouveau métier de formation? Votre avis nous intéresse!

04.06.2015 - Les changements technologiques qui modifient les besoins des entreprises nous amènent à faire une réflexion approfondie concernant l'évolution future des formations, notamment dans les secteurs de l'impression et de la finition. Dans ce contexte, nous sommes arrivé à la conclusion que le temps est venu d'analyser le besoin de création d'une nouvelle formation (titre de travail «Technologue de média»). Votre avis nous est précieuse!

Merci de consacrer 20 minutes de votre temps précieux afin de répondre aux questions concernant le thème «révision des professions technologue en impression CFC, respectivement opérateur de médias imprimés CFC» et le projet «Technologue de média».

Cette enquête arrivera à échéance le vendredi 10 juillet 2015.

Grâce à votre participation, nous disposerons d'une base solide de clarification sur la nécessité ou non de la création d'une nouvelle profession, et cas échéant quelle forme il faudrait donner à celle-ci et dans quelle mesure il faudrait modifier les formations actuelles.
La prochaine étape, prévue début septembre 2015, consistera en une analyse du champ professionnel impliquant une trentaine de personnes et dont les résultats de l'enquête feront partie intégrante.
Nous ne manquerons pas de vous informer en temps opportun et de vous présenter les résultats de l'enquête et de l'analyse du champ professionnel dans le courant de cet automne.

En cas de questions, n'hésitez pas de contacter:
viscom formation professionnelle suisse (téléphone 058 225 55 00)
ou l'Office paritaire de formation (OPF) (téléphone 031 372 28 28)

vers l'enquête

plus
News

L'histoire des typos célèbres

16.04.2015 - Imaginée par Thomas Sipp et produite par Les Films d’Ici et Radio France, «Sacrés Caractères!» est une série de 12 petites animations très réussies, sur l’histoire des typographies emblématiques.
plus

Manifestations


Date Event Localité
10.09.2015 
Jahresevent 
Spreitenbach 
 
 
 
sephir