viscom – une voix forte en faveur de l'industrie graphique suisse

Comptant quelque 750 entreprises membres, viscom est la principale association suisse d´employeurs et d´entrepreneurs dans le domaine de la communication. viscom regroupe aussi bien des entreprises classiques de l´industrie graphique que des entreprises opérant dans les domaines de la conception, de la création, de la fabrication et de la finition des médias.

S´abonner en tant que RSS aux news de viscom.ch.
 
 
News

Les Archives fédérales ouvrent leurs portes

03.09.2015 - À l’occasion de son centième anniversaire, la Commission fédérale des monuments historiques invite le public à découvrir ses archives lors des Journées européennes du patrimoine. Une sélection de documents anciens et précieux datant de la fin du 19e siècle au début du 20e siècle sera présentée.
plus
News

Pétition au Conseil fédéral

02.09.2015 - Les membres de l'association d'entrepreneurs viscom lancent un appel au Conseil fédéral afin qu'il prenne des mesures pour que les produits imprimés destinés à l'administration fédérale et aux régies fédérales soient exclusivement achetés en Suisse. D'un point de vue écologique, économique et social, il n'existe aucune raison impérieuse en faveur d'un achat de produits imprimés à l'étranger. L'industrie graphique suisse compte un millier d'entreprises performantes et innovantes.

Participation à la pétition jusqu’au 21 septembre 2015
plus
News

Le commerce extérieur reflète la faiblesse conjoncturelle de la branche

13.08.2015 - Au cours du premier semestre 2015, les exportations de l’industrie graphique ont reculé de quelque 12%. Les importations de produits imprimés s’inscrivent également en recul. En comparaison du premier semestre de l’année précédente, ce sont 100 millions de moins de produits imprimés qui ont été importés. Les volume des importations a diminué de plus de 12% et s’inscrit à CHF 714 millions.

 
plus
News

Rapport sur le commerce électronique en Suisse

05.08.2015 - L’E-Commerce Report Suisse présente l’évolution du commerce électronique B2C du point de vue des acteurs suisses. Il se distingue ainsi des autres études sur l’E-Commerce qui reposent le plus souvent sur des enquêtes effectuées auprès des consommateurs.
plus
 
 
 
sephir