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FPIG: Consolidation et adaptation des paramètres techniques en 2017

24.07.2018 - La Fondation de prévoyance de l’industrie graphique (fpig) a maintenu le cap d’une évolution positive durant l’exercice écoulé 2017. Le rendement global de la fortune de la fpig pour l’exercice sous revue 2017 s’établit à 6,04 % (année précédente 9,10%). Le rendement moyen de la fortune de toutes les caisses de pensions a légèrement dépassé 7%.
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Participez à l'enquête sur le prochain CCT

27.06.2018 - Dans le contexte des négociations en cours, les syndicats ont revendiqué l'introduction du congé paternité et l'augmentation des salaires minimums.
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Polygraphe CFC – Sondage dans le cadre de l’examen quinquennal

22.06.2018 - Ce sondage a pour but d’analyser la formation professionnelle initiale des polygraphes CFC concernant l’actualité, l’employabilité et les processus de formation.
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Interpellation urgente au Conseil fédéral

18.06.2018 - Économiser lors de l’impression
Le Département des finances a été chargé par le Conseil fédéral le 8 novembre 2017 de réduire de 6 millions de francs les dépenses consacrées aux publications et aux imprimés. Les économies doivent être réalisées entre 2019 et 2021. L’augmentation de l’efficacité sera réalisée grâce à la normalisation et au regroupement des publications.
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Rabais attrayants pour vos employés grâce à print + communication

05.06.2018 - Les collaborateurs des entreprises membre de print + communication bénéficient de rabais attractifs. Le fait de travailler avec des partenaires importants a permis d'offrir un ensemble d'avantages intéressants pour les employés. Profitez-en immédiatement, téléchargez le PDF ci-dessous, personnalisez-le avec le logo de votre entreprise et distribuez-le à vos employés.
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Le règlement général de l'UE sur la protection des données

28.05.2018 - Le nouveau Règlement européen sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018 dans toute l’Union européenne (UE). À partir de cette date, le RGPD sera directement applicable à tous les acteurs actifs sur le territoire de l’Union européenne. Les nouvelles règles consistent à donner aux citoyens plus de contrôle sur leurs données personnelles, à responsabiliser davantage les entreprises tout en réduisant leurs charges déclaratives et à renforcer le rôle des autorités de protection des données. Ce texte aura des répercussions directes sur un grand nombre d’entreprises suisses.
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